Guillaume Coqueblin

 
Guillaume Coqueblin
Responsable Support Informatique
(me demander)
78700, Conflans Ste Honorine
Compétences
Gestion de Projet
  • Déménagement IT de sociétés
  • Migration de clients lourds vers clients fins et Citrix
  • Migration Lotus vers Outlook/O365 en 2016
  • Déploiement de matériel (laptop/smartphone)
Réseau
  • Certification CCNA 2 en 2007
Système
  • Windows
  • Linux
  • Notions AS/400
ITIL V2
  • Application des principes ITIL
  • Gestion de l’outil de ticketing
  • Gestion du catalogue de service
  • Incident management
  • Change Management
  • Communication
Management
  • Gestion et animation d’équipe.
DevOps
  • Docker
Anglais
  • C1-C2 (4.7) – 2020

Depuis des études et quelques missions en tant qu’administrateur systèmes et réseaux jusqu’à aujourd’hui responsable de support informatique.

Pour l’instant j’aspire à un poste de responsable infrastructure ou de production, ou architecte technique/infrastructure.

Beaucoup plus d’informations (pas très à jour par manque de temps) sur le site dédié : intech.guillaumecoqueblin.fr et le CV en PDF -> ici

Expérience
LeasePlan France
Responsable Support Informatique2013 – Présent
  • Gestion et animation d’équipe (accompagnement, escalade, respect des règles ITIL et des engagements de service),
  • Gestion de projet technique ou fonctionnel (déménagement, migration en full Citrix, Lotus vers Outlook), et occasionnellement backup de l’admin système/réseaux.
  • Gestion de prestataires (service desk, téléphonie, MFP …)
  • Gestion de l’outil de ticketing et du catalogue de service.
  • Coordination des échanges entre l’IT en France et les équipes opérationnelles au data center à Dublin.
  • Animation pour la partie Support aux comités mensuels de pilotage, changements, problèmes et avec l’Irlande.
Helpline
Administrateur Système2010 – 2013
  • Diverses missions d’administration système principalement Windows et occasionnellement Linux,
  • Gestion de projet.
  • Support N2 et N3,
  • Administration AD.
Tarsus France
Responsable Informatique2008 – 2010
  • Responsable informatique PME (50 utilisateurs).
  • Gestion système et réseau, support utilisateur, matériel serveur/téléphonie/end user.
  • Mise à disposition de moyens pour les développements web, maintenance de l’outil CRM.
  • Maintient en conditions opérationnelles
Tarsus France
Chargé de mission (alternance)2006 – 2008
  • Chargé de mission sur l’organisation d’un salon IT B2B, contact exposant, animation du site web.
Formation
  • 2005 – 2008 : Obtention du Titre d’Ingénieur en Informatique à In’Tech – PARIS Vème
  • 2001 – 2004 : Prépa Supinfo
  • 2001 Juin : Baccalauréat STI Electronique, Paris XVeme