Guillaume Coqueblin
Responsable Support Informatique
Compétences
Gestion de Projet
- Déménagement IT de sociétés
- Migration de clients lourds vers clients fins et Citrix
- Migration Lotus vers Outlook/O365 en 2016
- Déploiement de matériel (laptop/smartphone)
Réseau
- Certification CCNA 2 en 2007
Système
- Windows
- Linux
- Notions AS/400
ITIL V2
- Application des principes ITIL
- Gestion de l’outil de ticketing
- Gestion du catalogue de service
- Incident management
- Change Management
- Communication
Management
- Gestion et animation d’équipe.
DevOps
- Docker
Anglais
- C1-C2 (4.7) – 2020
Depuis des études et quelques missions en tant qu’administrateur systèmes et réseaux jusqu’à aujourd’hui responsable de support informatique.
Pour l’instant j’aspire à un poste de responsable infrastructure ou de production, ou architecte technique/infrastructure.
Beaucoup plus d’informations (pas très à jour par manque de temps) sur le site dédié : intech.guillaumecoqueblin.fr et le CV en PDF -> ici
Expérience
LeasePlan France
Responsable Support Informatique2013 – Présent
- Gestion et animation d’équipe (accompagnement, escalade, respect des règles ITIL et des engagements de service),
- Gestion de projet technique ou fonctionnel (déménagement, migration en full Citrix, Lotus vers Outlook), et occasionnellement backup de l’admin système/réseaux.
- Gestion de prestataires (service desk, téléphonie, MFP …)
- Gestion de l’outil de ticketing et du catalogue de service.
- Coordination des échanges entre l’IT en France et les équipes opérationnelles au data center à Dublin.
- Animation pour la partie Support aux comités mensuels de pilotage, changements, problèmes et avec l’Irlande.
Helpline
Administrateur Système2010 – 2013
- Diverses missions d’administration système principalement Windows et occasionnellement Linux,
- Gestion de projet.
- Support N2 et N3,
- Administration AD.
Tarsus France
Responsable Informatique2008 – 2010
- Responsable informatique PME (50 utilisateurs).
- Gestion système et réseau, support utilisateur, matériel serveur/téléphonie/end user.
- Mise à disposition de moyens pour les développements web, maintenance de l’outil CRM.
- Maintient en conditions opérationnelles
Tarsus France
Chargé de mission (alternance)2006 – 2008
- Chargé de mission sur l’organisation d’un salon IT B2B, contact exposant, animation du site web.
Formation
- 2005 – 2008 : Obtention du Titre d’Ingénieur en Informatique à In’Tech – PARIS Vème
- 2001 – 2004 : Prépa Supinfo
- 2001 Juin : Baccalauréat STI Electronique, Paris XVeme